Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

TT
jardin prematernelle la garde   francophonie fiabilite fidelite anglais

french
 
 

Nous encourageons la politesse chez les enfants. La discipline est basée sur une approche positive qui permet à l'enfant de développer la confiance en soi et la capacité d'interaction avec les autres. Voici certains éléments de cette approche:

* Encourager les comportements positifs.
* Offrir à l'enfant des choix pour lui permettre de prendre des décisions et lui suggérer des comportements plus appropriés.
* Discuter avec l'enfant de la raison pour laquelle son action est inacceptable et expliquer les conséquences de son comportement.
* Encourager et aider l'enfant à verbaliser ses émotions et à résoudre les conflits avec ses pairs.
* Éloigner l'enfant de la situation conflictuelle pour une courte période si nécessaire.

Procédure en cas de mauvaise conduite :

1. L’enseignante note dans son cahier d’observation les comportements inacceptables, leur fréquence et circonstances et en avise la direction ainsi que les parents de l’enfant. Elle rédige un plan d’actions.

2. Si le problème persiste, l’éducatrice et la direction demandent une rencontre formelle avec les parents afin d’obtenir leur collaboration. L’enseignante présente alors les faits tels que notés. Nous essayons de trouver ensemble une nouvelle stratégie à appliquer pour améliorer le comportement de l’enfant. Un compte rendu rédigé par la direction sera remis aux parents.

3. S'il n’y a toujours pas d’amélioration après trois semaines, nous recommandons aux parents d'effectuer une évaluation de l’enfant par un professionnel du trouble du comportement. Quoi qu'il en soit Trottin-Trottinette suit les règlements du "Community Care Facility Act - ChildCare Regulations" qui exigent que l'enfant, lorsqu'il est sous notre supervision, ne soit pas:
(a) Poussé, bousculé, frappé, secoué par un adulte ou un enfant, retenu physiquement ou enfermé par un autre enfant.
(b) Retenu physiquement par un adulte excepté si l’enfant a un plan de discipline établi par une équipe composée des parents et du personnel.
(c) Humilié par des traitements verbaux ou gestes rudes et dégradants donnés par un enfant ou un adulte qui pourraient entâcher le respect que l’enfant a de lui-même.
(d) Fessé ou sujet à toute autre forme de sanction physique.
(e) Privé de collation, de repos ou d'accès aux toilettes comme forme de punition.

 
Accueil  
Philosophie  
Equipe  
Pedagogie  
Inscription  
Partenariats  
Camps  
Contact  
Journal  
 
Trottin-Trottinette
380 Kings Road -North Vancouver-BC, V7N 2L9
trottin_trottinette@csf.bc.ca
 
Éducateurs