La Prématernelle

Ce programme se déroule dans un milieu qui met en valeur la culture francophone où le français est la seule langue parlée.

La Prématernelle

En 1983, un petit groupe de parents d’élèves décide de créer la prématernelle en vue d’offrir aux enfants de 3 et 4 ans un environnement en français. En plus de réaliser des activités ludiques préparatoires à l’écriture, à la lecture et aux mathématiques, l’enfant qui fréquente la prématernelle Trottin-Trottinette développe des aptitudes sociales et a l’occasion d’interagir avec les autres tout en s’enrichissant par contact direct avec la musique, les arts plastiques et le théâtre. Ce programme se déroule dans un milieu qui met en valeur la culture francophone où le français est la seule langue parlée.

Le modèle pédagogique met l’emphase sur des valeurs sociales positives telles que le respect de soi et des autres, l’égalité des droits et des chances pour chaque membre du groupe ou encore l’acceptation des différences. Notre programmation est suffisamment flexible pour répondre aux besoins de chacun.

Les objectifs de la Prématernelle Trottin-Trottinette :

  1. Initier l’enfant au milieu scolaire et à la langue française dans un cadre francophone,
  2. Lui offrir un environnement propice à l’approfondissement de la langue française,
  3. Lui proposer un milieu riche et stimulant, au travers d’activités libres et structurées, dans lequel l’enfant apprend à son rythme dans un contexte de socialisation.
Scroll to Top
Scroll to Top